Milieu de vie

Ensemble résidentiel à caractère écologique et communautaire

L’ensemble résidentiel d’Écodéveloppement Ste-Catherine se démarque par la réduction de son empreinte environnementale, aussi bien dans le concept de lotissement inspiré des principes de Growing greener, que dans les critères exigés pour les constructions de résidences. Il s’agit également d’un milieu de vie favorisant l’esprit communautaire grâce à la densification des habitations, au partage de valeurs communes et à la participation au syndicat des copropriétaires.

Vivre à Sainte-Catherine-de-Hatley

IMGP0126L’ensemble résidentiel d’Écodéveloppement Ste-Catherine est situé à un kilomètre du village de Sainte-Catherine-de-Hatley. En plus des services d’un dépanneur, d’une école primaire, d’activités de loisirs (camp de jour, ski de randonnée, patinoire extérieur), de restaurants et d’une salle communautaire, les Catherinois et Catherinoises jouissent également d’un panorama époustouflant. En effet, la vue surplombant le Mont Orford et le lac Magog est parmi les plus bucolique de la région. Voici l’annuaire complet des services dans la municipalité.

Pour les amants de la nature et ornithologues, l’Île du Marais est une destination de choix pour l’observation de la faune et de la flore. Pour les plus sportifs, le Défi des Collines constitue un rendez-vous annuel à ne pas manquer. Et pour ceux  qui souhaitent s’impliquer dans leur communauté, une série de comités et d’opportunités de bénévolat existent.

De plus, la municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley est située à proximité des villes de Magog (10 km du centre-ville) et Sherbrooke (20 km de l’Université de Sherbrooke). Les résidents peuvent donc également profiter d’une plus grande offre de commerces et services à proximité.

Pour s’y rendre